Gestion des flux d’information

Le flux d’information est l’axe essentiel de relation avec tous nos partenaires, et ce, avant même d’envisager le flux physique.

Cette information se doit d’être, en plus, en temps réel et de qualité. C’est le point central de tous les échanges de l’ensemble des intervenants de la chaine logistique (fournisseurs, clients, plateformes logistiques, transporteurs, clients finaux, transitaires, etc…). Nous avons développé au fil des années une véritable expertise de la mise en place d’interfaces de tous types.

Nous sommes Interfacés avec tous les ERP du marché :

  • SAP (Gestion native des IDOCS en RFC ou fichier à plat)
  • EDIFACT (A travers notre plateforme WINEDI, nous traitons en mapping l’intégralité des messages standards comme spécifiques)
  • VDA et GALIA dans le monde de l’automobile
  • Connexion avec des ERP tels que DIVALTO, PROTEAN, NAVISION, EUREKA, SAGE X3, QUAILLAC, ou autres ERP sur mesure
  • Gestion de tous types de connexion : FTP, FTPS, AS2, X400, ALLEGRO, VPN dédié
  • Transporteurs : IFCSUM, récupération des plans de transport, édition des étiquettes spécifiques de tous les acteurs du marché

Nous développons notre propre Portail Extranet à disposition des différents intervenants de la chaîne :

  • Suivi en temps réel de tous les flux (Réception, préparation, emballage, chargement, copacking)
  • Tracking unifié des commandes depuis une seule vue permettant de simplifier son suivi de commande jusqu’à la livraison chez le client final tout en récupérant les émargés
  • Saisie de commandes, attendus de réception, import de fichiers pour tout flux non gérés dans les ERP client permettant une traçabilité totale
  • Traçabilité lot, DLUO, SSCC temps réel depuis le portail en entrée, stock, expédition comme en conditionnement
  • Portail de prise de rendez-vous en chargement comme en déchargement sur mesure et personnalisable
  • Accès en temps réel aux données de facturation, aux KPIs construit avec nos clients
  • Portail de gestion des Retours Marchandises
  • Chainage complet du flux d’une commande : De sa création dans le système à la livraison chez le client final
  • Gestion des réclamations clients avec outils d’analyse automatique et génération de plan d’action Qualité